Règles de vie

Les membres, visiteurs ou invités d’OpenFactory s’engagent à respecter le Règlement Intérieur, le matériel et les personnes présentes, dans l’esprit d’ouverture et de partage décrit dans la charte des FabLabs.

Tout manquement notifié par le FabManager, peut amener le Conseil d’Administration à décider de sanctions qui peuvent aller jusqu’à l’exclusion du contrevenant.

Les personnes adultes présentant un comportement inapproprié avec l’activité du FabLab peuvent être exclues de la séance en cours tenue par le concierge. Les mineurs peuvent également être exclus en cas de comportement nuisant à l’activité tenue par le FabLab. Dans ce cas, un parent ou tuteur légal peut être appelé afin de venir récupérer le mineur.

Les ressources du FabLab ne peuvent être utilisées pour des activités illégales.

Il est interdit aux usagers de fumer et de vapoter dans les locaux.

Il est interdit aux usagers de se mettre en danger ou de mettre en danger les autres utilisateurs par une utilisation inappropriée des outils mis à leur disposition.

Il est interdit de pénétrer ou de demeurer dans le OpenFactory en état d’ébriété ou sous l’emprise de drogues.

L’accès des animaux est interdit dans le local à l’exception des animaux d’aide aux handicapés (exemple : chien guide).

Les usagers sont tenus de respecter le calme à l’intérieur des locaux et d’y avoir une tenue correcte. Ils ne devront en aucun cas être cause de nuisances pour les autres usagers et les référents.

Les effets personnels des usagers sont placés sous leur propre responsabilité.

Toute dégradation des locaux ou du matériel, tout vol, pourra entraîner des sanctions internes et/ou une poursuite judiciaire impliquant notamment la réparation du dommage.

Toute agression physique ou verbale à l’encontre des référents pourra faire l’objet d’une plainte.


Last updated byDavid Réchatin
374 reads
Cet article était-il utile ?00

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.